750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
2 juillet 2006

La cuisson au four

Que c'est compliqué de jauger le temps de cuisson lors d'une cuisson au four ! Quand je suis une recette, je suis parfois surprise du délai. La  recette indique 35 minutes pour ce gâteau, or dans mon four il est cuit au bout de 20... J'ai donc appris à connaître mon four et à réduire le temps de cuisson, aussi parfois le thermostat. Et j'ai trouvé ma réponse dans ce vieux livre (réédité) "Cuisine pour toute l'année" de Monique Maine. Elle indique dans son introduction :

 

"Vous remarquerez que pour les cuissons au four les indications du thermostat ne sont pas indiquées. Ceci est volontaire de notre part; car il n'existe pas deux cuisinières possédant le même thermostat et, d'autre part, la puissance des moyens de chauffage, gaz ou électricité, varie selon les régions."

 

Fini donc de m'étonner de la différence qu'il existe entre la puissance de mon four à gaz et celle du four électrique de ma maman. Même au bout de 6 ans d'utilisation, je me fais avoir par le mien ! Voilà, mon gâteau aux carottes est cuit, archi cuit au bout de 20 mn, th. 7... J'aurais sans doute pas dû le mettre si fort, ggrrrrrrrr !

Publicité
Commentaires
S
Merci de ton commentaire. Au vu de tes recettes, je suis sûre que tu commences à maîtriser ton four ;) !
C
Ah tu as raison de dire que les fours ne se ressemblent pas, j'en sais quelque chose , je viens de changer de four et il faut vraiment que je prenne mes marques par rapport à l'ancien mais d'ici quelques temps il n'y aura plus de problème.
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité