2006_0702p_relachaise0011

Voilà un plat très simple, de circonstance : le taboulé. Le mien, je le fais à base de boulgour, que je trouve plus digeste et facile à manger que la semoule. Il se trouve que le boulgour est utilisé au Liban, en Isaraël, en Egypte et en Turquie tandis que la semoule est utilisée en Afrique du Nord. Il existe beaucoup de variantes de recettes de taboulés, chacun y apportant sa note. Voici la mienne :

Ingrédients pour 4 personnes
- 250 g de boulgour
- 4 grosses tomates
- 1 concombre
- 1 gros oignon
- 1 poignée de raisins secs
- 1 poivron rouge
- 100g d'olives vertes dénoyautées
- le jus de 2 citron
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- une poignée de persil
- 10 feuilles de menthe ciselées

Préparez le boulgour selon les indications figurant sur le paquet : portez à ébullition de l'eau salée et faites cuire durant 8 minutes environ le boulgour.  Egouttez le boulgour et laissez-le refroidir.

Lavez les légumes. Epluchez le concombre, évidez-le, coupez-le en cubes. Coupes les tomates, épépinez-les et coupez-le en petits morceaux. Coupez le poivron en cubes après l'avoir épépiné aussi. Epluchez et coupez finement l'oignon.

Versez tous les légumes en coupés dans le boulgour, ajoutez-y les olives, les raisins secs, le citron, le jus de citron et l'huile d'olive.  Mélangez bien intimement. Ajoutez le persil et la menthe ciselés. Mélangez.

Mettez au frais  2 heures avant de servir.