750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
25 juillet 2006

La pâte à crêpes

DSCF0402

Tsss, tsss, ne dites pas que ce n'est de saison ! En vacances, nous sommes allés dans une crêperie le dernier soir et avons été enchantés. OK la Côte d'Argent c'est pas la Bretagne, mais ils faisaient d'excellentes galettes, de très bonnes crêpes, le tout arrosé d'un cidre succulent. Alors du coup j'ai voulu revoir ma recette de crêpes sucrées.

Ingrédients pour 8 crêpes environ
- 2 oeufs
- 125 g de farine
- 12,5 cl de bière
- 35,5 cl de lait
- 25g de beurre salé fondu
- 1 cuillère soupe d'arôme de fleur d'oranger

Mettez la farine dans une jatte. Versez le lait puis la bière. Mélangez bien. Ajoutez les oeufs entiers, le beurre fondu et l'arôme de fleur d'oranger. Fouettez le tout et laissez reposer 1 heure.

Faites les crêpes dans une poêle que vous graissez d'huile avec du Sopalin.

Publicité
Commentaires
V
Je testerai bien ta recette car je fais souvent les crêpes mais toujours les mêmes.
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité