750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
26 juillet 2006

Velouté glacé de courgettes au chèvre frais

DSCF0412

Encore une recette idéale en cette période de canicule. C'est une recette inspirée d'une vieille fiche de Cuisine Actuelle. La recette originale était parfumée au Boursin à l'ail et aux fines herbes au lieu du chèvre. Mais comme mon mari n'aime pas l'ail, j'évite... Voici donc ma variante :

Ingrédients pour 6 verres
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 100g de chèvre frais (Petit Billy)
- 2 CS d'huile d'olive
- sel, poivre

DSCF0413


Epluchez et émincez l'oignon. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et mettez-y l'oignon. Faites-le suer 5 minutes.

Lavez, ôtez les extrémités des courgettes, émincez-les en très fines rondelles. Réservez quelques rondelles pour la décoration et jettez le reste dans la cocotte. Faites cuire 5 minutes tout en remuant.

Ajoutez le fromage de chèvre émietté, salez, poivrez, couvrez d'eau (un peu plus de 1/2 litre pour ma part) et portez à ébullition.

Mixez, laissez tiédir, répartissez dans des verres et mettez au réfrigérateur 6 h minimum.

Publicité
Commentaires
S
Andegis, je suis contente que la recette vous ai plu !
A
J'ai fait votre recette ce soir pour ma mère et moi, nous nous sommes régalées =) merci beaucoup pour nous avoir fait découvrir cette recette :)
A
Merci beaucoup pour la réponse :) et continué à nous régaler les yeux avec de si belle recette et de si belle photo :)
S
Alors rempli à cette hauteur, le verre a une contenance de 20 cl. Multiplié par 6 cela fait 120 cl, soit 1 litre et 20 cl.<br /> :)
A
Coucou :)<br /> <br /> Désolée de te déranger, mais j'ai une petite question consernant ta recette, tu dis que c'est pour 6 verres, j'imagine que c'est pour 6 verres comme sur la photo, mais tu penses qu'il y'a combien de ml en total ? <br /> <br /> D'avance merci =)
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité