750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
27 juillet 2006

Pizza à la Bressaola et à la roquette

DSCF0422

Quand nous étions à Rome en décembre 2004, nous avons goûté une très bonne pizza à la Bressaola et à la roquette. Je n'avais jamais pensé à en faire une fois revenus chez nous. Cependant dans un ancien hors-série de Cuisine Actuelle je suis tombée sur une recette d'une pizza à la Bressaola. Et les souvenirs romains me sont revenus en mémoire... Voici ma version :

Ingrédients pour 1 pizza
Cette pizza a été mangée à deux mais elle peut être divisée en 4 parts plus petites pour une entrée.
- 400 g de pâte à pain (j'utilise les kits de pâte à pizza que l'on trouve dans le commerce, très pratique !)
- 4 tomates
- 8 à 10 tranches de Bressaola
- 2 boules de Mozzarella
- 1 ou 2 poignées de roquette
- sel, poivre,
- 2 CC d'origan
- huile d'olive

Préchauffez votre four.

Etalez votre pâte sur une plaque huilée. Recourbez les bords de la pâte.

Coupez les tomates, épépinez-les, coupez les en dés et disposez-les sur la pâte. Essorez bien la Mozzarella. Coupez-la en morceaux et mettez-la sur les tomates. Salez, poivrez, saupoudrez d'origan, ajoutez un filet d'huile d'olive.

Enfournez 15 à 20 minutes selon la puissance de votre four. Dès la sortie, disposez les tranches de Bressaola coupées en lamelles, la roquette, assaisonnez d'huile d'olive et servez sans plus attendre.

Publicité
Commentaires
G
Tu as raison, cette pizza a un gout fantastique, je suis fan aussi.
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité