750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
28 juillet 2006

Crumble de légumes

DSCF0444


Je possède un livre que j'aime beaucoup "Crumbles" de Camille Le Foll aux éditions Marabout; il présente des recettes de crumbles sucrés et salés tout aussi originaux.
Cette recette est librement inspirée du Nice crumble de ce livre. Cela ressemble en fait à une ratatouille en croûte. Je n'ai pas mis d'ail car mon mari n'aime pas ça (et je commence tout doucement à l'insérer dans quelques plats) mais libre à vous d'en rajouter disons une ou deux gousses.

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 aubergines
- 2 courgettes
- 1 poivron vert
- 4 tomates
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- quelques brins de thym
- 3 feuilles de laurier
- 5 feuilles de menthe

Pour la croûte
- 150 g de farine
- 50 g de Parmesan
- 100 g de beurre
- 20 g de pignons

Dans une sauteuse, chauffez l'huile. Versez-y l'oignon épluché et émincé et faites-le revenir quelques minutes. Ajoutez les aubergines, les courgettes et le poivron que vous aurez découpés en cubes.
Faites revenir durant 15 minutes environ les légumes à feux doux. Pendant ce temps, épépinez les tomates et coupez-le en cubes.

Vers la fin de la cuisson, salez, poivrez et ajoutez le thym, le laurier et la menthe ciselée.

Allumez le four th. 7 (200°C). Disposez les légumes dans un plat à gratin, ajoutez leur les tomates et mélangez bien.

Dans un saladier, versez le farine, le Parmesan, le beurre fondu et les pignons. Mélangez bien les ingrédients de façon à faire une pâte que vous effriterez au-dessus des légumes alors dans le plat.
Mettez au four, baissez légèrement la température et laissez cuire 20 à 25 minutes. Servez chaud.

Publicité
Commentaires
M
j'étais à la recherche d'une recette de crumble de légumes lorsque je suis tombée sur ton site... ta recette à l'air extra, je la teste ce soir pour mon chérichou avec du poisson.. miam miam j'en ai l'eau à la bouche...
A
slt. Ton site est réussi.Les recettes ne sont pas banales. Jme tente le crumble au légume.<br /> Jte diré demain si ta recette est vraiment bonne.<br /> Biz
C
C'est vrai que ce petit livre est plein de bonnes idées!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité