750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
30 août 2006

Feuilletés à la poire et aux pépites de chocolat

DSCF0916

Voici un dessert simplissime, réalisé avec les moyens du bord et très très bon, forcément ! Le genre de petite douceur à faire pour épater Chéri et se régaler les papilles ! On en redemande :

Pour 2 personnes
- 2 carrés de pâte feuilletée (style Crousti'pâte)
- 1 poire
- 2 carrés de chocolat noir
- 1 oeuf battu

Préchauffez votre four. Sur un plaque posez une feuille de papier sulfurisé. Mettez-y vos deux carrés de pâte côte à côte.

Avec un pinceau (mais je vais vous dire, moi fais ça avec le doigt car je n'ai pas pinceau alimentaire...) tartinez la pâte d'oeuf battu. Epluchez la poire, coupez-la en deux et enlevez-lui les pépins. Coupe chaque moitié en rondelles que vous répartissez sur les carrés de pâte.

Pour chaque carré, prévoyez un morceau de chocolat que vous émiettez avec un couteau d'office au-dessus des poires. Là, arrive le moment le plus délicat : rabattre en leur milieu les pointes de chaque carré, comme sur la photo. Ma poire était un peu grosse, donc ça débordait... Mais utilisez l'oeuf battu pour faire coller les pointes; perso ça c'était décollé durant la cuisson, mais ce n'est pas grave, c'était bon et présentable quand même ! Utilisez le reste de l'oeuf pour colorer les parties rabattues, cela fera une jolie coloration à la cuisson.

Enfournez durant 15 minutes. Laissez tiédir ou servez chaud, ça fait un très bon dessert !

DSCF0918

Publicité
Commentaires
N
hummm ca me plait ce dessert (poire/chocolat, quelle jolie conjugaison!
A
Tes photos sont à hurler!
M
Sublime ces petits feuilletés,j'en aurai bien pris un au passage ;)
F
Il est très sympa ce feuilleté, quelle finesse !
C
ça doit être trèèèès bon!!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité