750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
19 septembre 2006

Les pâtes

p_E2tes


J'adore les pâtes, un aliment que je considère comme étant complet, énergétique et sain. J'avoue en manger très régulièrement (quatre à cinq fois par semaine) pour diverses raisons : outre leurs vertus diététiques, les pâtes sont peu onéreuses, faciles à faire et on peut leur associer différentes sauces-accompagnements. Avec un peu de soin, la présentation d'un simple plat de pâtes devient un véritable petit bijou.

Les sauces-accompagnements

Fromage-crème
C'est le plus classique ! Variez les saveurs et utilisez, au choix, du Gruyère, de l'Emmenthal, du Comté, du Parmesan.
Mélangez du fromage râpé avec un peu de crème fraîche, versez la sauce sur les pâtes égouttées, remuez bien et servez aussitôt.
                  

A la Carbonara
Dans une poêle légèrement huilée, faites revenir l'oignon et les lardons. Egouttez les pâtes, versez le mélange oignon-lardons, le jaune d'un oeuf, de la crème fraîche, remuez vivement et servez !
                  
Piquante
Osez quelques gouttes de Tabasco ! Je le fais également avec des Gnocchis.
                  

Nordique
Pour les pâtes version nordique, j'ajoute tout simplement des morceaux de poisson fumé (saumon, truite), de la crème fraîche, quelques gouttes de citron et de l'aneth. On peut y rajouter des petites crevettes roses.

Publicité
Commentaires
M
Nous aussi on adore les pâtes dans la famille(normal, je suis mariée à un italien!!!!).<br /> A la carbo ôù au pistou sont mes préférées!<br /> Bonne journée
S
Pour moi, ça sera à la carbo ou nordique... comment c'est délicieux, les pâtes...
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité