750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
5 novembre 2006

Cake au pistou

DSCF1203

La recette de ce cake m'a été donné par une amie : "un cake très simple mais très bon : olives noires-pistou en rajoutant à la base d'un cake classique un pot de sauce pistou". Ce que j'ai fait. Ma base à moi étant la farine, les oeufs et la matière grasse, j'ai brodé un peu car la quantité d'huile dans la sauce au pistou étant déjà importante, j'ai préféré ne pas trop en mettre. Le résultat est plutôt surprenant et sympathique : "C'est quoi ce cake vert ?". Le goût du pistou est omniprésent.

Ingrédients
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 1 pot de 190 g de pistou
- 10 cl de vin blanc
- 40 g d'olives noires
- 5 cl d'huile (facultatif)

Tamisez ensemble la farine et la levure. Ajoutez les oeufs entiers, le vin, le pistou et les olives coupées en deux.
Mélangez intimement. Vérifiez l'assaisonnement mais le pistou apporte la quantité nécessaire de matière grasse et de sel.

Beurrez un moule et mettez-y la préparation. Enfournez 40 minutes environ.

DSCF1202

Publicité
Commentaires
P
Je cherchais justement une recette avec du pistou, j'en ai un pot dans mon frigo entamé et je voulais l'utiliser autrement que sur des pâtes!<br /> Merci pour cette recette!
A
Il me parle bien ce cake !
M
Il a l'air bien bon ton cake. Je garde au chaud la recette..
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité