750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
5 novembre 2006

La crémaillère

DSCF1191bis

C'était hier et c'était très bien. Même que mon buffet n'était pas trop moche. Il a d'ailleurs été apprécié, dévalisé. Même si ce midi il nous restait de bons restes et que nous finissons tranquillement les dernières parts ! Au programme :
- Terrine de poissons
- Mousse de saumon fumé sur feuilles d'endives (recette de Choupette, merci !)
- Cake au pistou
- Terrine de viande
- Salade de carottes aux noix de cajou et aux épices du Maroc (recette de la Turtle, merci !)
- Tzatziki
- Tarte au chèvre (pas sur la photo)
et les desserts pas encore présentés :
- Tiramisu
- Tarte au citron meringuée

C'est toujours un casse tête quand j'invite des amis : je fais quoi ? Et surtout qu'en bonne hôtesse, je pense à celui qui n'aime rien sorti du jambon-coquillettes (Aaaah, je me souviendrais toujours des prises de tête de sa femme quand ils se sont mariés "Mais je choisis quoi moi comme menu ? Il n'aime RIEN !" et à moi de lui répondre "Ben ce que tu veux et tu prévois un steak-frittes pour le marié"...). Donc c'est pour ça que j'essaie de faire des plats basiques (la tarte au fromage, la terrine de viande) que je suis sûre qu'il va apprécier. Et la tarte au citron meringuée car il en raffole ! Je serais morte de honte si j'avais dû voir ce pauvre Stéphane chipoter dans son assiette et boire de l'eau en attendant l'heure de partir. Impensable. Donc je bichonne mes invités. En conclusion, parmi ce que les bloggueuses-culinaires m'ont proposé comme mets parfaits pour un buffet j'ai dû faire un tri. Le cake au wasabi me tentait des masses. Mais j'avoue avoir eu la flemme au dernier moment d'aller à Belleville pour en acheter. Pis y a de l'avocat et mon invité difficile il n'aime pas l'avocat (je vous avais dit qu'en dehors du jambon-coquillettes...). Mais je retiens l'idée.
Y avait aussi les bricks, mais là je n'ai pas eu la force. Surtout que finalement nous avons été livrés de notre cuisinière ce samedi 4 novembre, jour de la crémaillère ! Le magasin avait appelé 2 jours plus tôt pour nous informer de la bonne nouvelle : "On passera samedi entre 8h et 13h". Ce qui signifiait que je ne pouvais utiliser la cuisinière à rendre le samedi matin, tant qu'ils n'étaient pas passés procéder à l'échange. Ils sont passés à 13h15 les vilains ! Et j'avais encore ma tarte au citron meringuée à faire. Heureusement que j'avais fait les terrines et le cake la veille. Finalement, s'organiser à l'avance ça a du bon !

Mais cette crémaillère a eu l'avantage de me remettre de plein fouet dans la cuisine et de sortir des pâtes au micro-ondes et des gratins qui collent bien aux hanches (z'ai pris 1,5 kg, si c'est pas malheureux...). Et je vais profiter de ma cuisinière à fond !

Publicité
Commentaires
L
C'était trop bon!
M
Hum!! Je me serais bien invitée moi!
M
Très appétissante cette table!
M
quelle belle table!! tu m'invites?? bises micheline
S
Ben quoi... Chouette et Choupette ça rime ! Bon ok, ok je vais rectifier ;) !
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité