750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
18 novembre 2006

Tarte au cantal

DSCF1181

Voici une recette que j'ai faite il y a quelques semaines déjà : une tarte au cantal. J'adore faire des tartes, salées, sucrées... Je trouve que c'est un plat qui peut se varier à l'infini donc c'est vraiment impossible d'avoir l'impression de manger la même chose. Celle-ci est une adaptation d'une recette trouvée sur Marmiton : je cherchais des recettes à faire pour ma crémaillère et j'ai trouvé cette recette. Au départ, cette tarte était prévue pour la crémaillère. Mais la veille, alors que je sortais de 3 heures de cuisine après avoir fait les courses, l'heure du dîner était arrivée et je n'avais rien prévu pour. A part des tas de plats pour la soirée du lendemain... Puis, j'eus une idée : et pourquoi pas la tarte au cantal ? C'est rapide à faire et si demain on sent qu'elle va manquer, il sera toujours temps d'en refaire une autre. Donc, ni une, ni deux, Chéri et moi avons fait cette tarte en lisant la recette de Marmiton de travers, ce qui a abouti à notre version à nous. Ma foi, succulente avec une petite salade verte !

Ingrédients
une pâte feuilletée
250g de Cantal
20 cl de fromage blanc
20 cl de crème fraîche
4 jaunes d'oeuf (en fait la recette disait de garder les blancs qui étaient montés en neige et ajoutés au mélange crème-fromage blanc-jaunes. Mais j'ai été trop rapide et mes blancs avaient déjà atterri dans le fond de la poubelle... Donc pas de blancs).
sel, poivre

Disposez la pâte dans un moule. Emincez le Cantal et mettez-le sur la pâte. Dans un saladier mélangez le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs (à moins que vous décidiez de garder les blancs aussi), le sel et le poivre. Recouvrir le Cantal de cet appareil et enfournez 45 minutes environ, 30 si vous avez préchauffé votre four auparavant.

Servez avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
L
Très appétissant, bravo !
A
les quiches au fromage j'adore et au cantal, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait et celle là m'a l'air ... fondante et onctueuse à souhait!
E
J'aime tous les fromages et le Cantal fondu c'est pas mauvais du tout. Je suis partante pour ta recette !
G
oulalala ! je la range vite fait dans mes favoris !<br /> elle est très belle :)
C
MOI je vais aimer
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité