DSCF1287

La semaine dernière j'ai acheté le dernier "Elle à table"; il y a de jolies recettes très tentantes, dont une, des sablés bicolores. Ce fut une catastrophe puisque que le paton chocolaté ne pouvait être travaillé, il se cassait sans cesse en miettes et était d'ailleurs trop amer. J'avais pourtant suivi la recette. Mais j'ai trouvé une autre recette, celle de Pascale en l'occurence, qui me semble beaucoup plus logique et fiable, quand je vois les dégâts de l'autre jour...

Mais je n'ai pas voulu rester sur ma déception; j'ai voulu faire des sablés à tout prix, mêmes des non bicolores. J'ai donc regardé vite fait sur le net et j'ai pioché la recette de Camille. Seulement au moment de réunir les ingrédients, j'ai vu qu'il me manquait la poudre d'amande. Mais que j'avais un fond de noix de coco râpée. Allez hop, adopté ! Et comme j'adore la fleur d'oranger, j'en ai rajouté. Par pur gourmandise.

Je crois qu'ils ne vont pas faire long feu, hélas, ils sont trop bons; on sent aussi bien la noix de coco que la fleur d'oranger et cela donne vraiment un goût très sympathique.

Ingrédients pour 50 sablés
- 240 g de farine
- 120 g de sucre glace
- 35 g de noix de coco rapée
- 125 g de beurre doux en petits morceaux
- 1 oeuf
- 2 CS d'arôme de fleur d'oranger

Dans le bol du mixer versez tous les ingrédients
dans l'ordre de la liste. Mixez une dizaine de secondes. Sinon vous avez bien la possibilité de faire comme d'antan, tout dans une jatte et pétrir la pâte.
Formez une boule, mettez-la dans un bol et oubliez-là au réfrigérateur au minimum 1 heure (2 heures c'est bien).

Préchauffez votre four à 200°C (th.6).

Mettez la boule sur un plan de travail fariné. Si besoin est, prenez une petite poignée de farine que vous ajoutez à la boule de pâte et malaxez 5 secondes à peine. Etalez-là sur une épaisseur de 5 mn, il ne faut pas que ce soit trop fin. Découpez vos biscuits à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce de la forme de votre choix.

Mettez vos biscuits sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé. Enfournez 10 minutes, les bords des sablés doivent être légèrement dorés. Laissez refroidir ou plongez direct si vous ne résistez pas...


DSCF1278

DSCF1283