750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
17 décembre 2006

Muffins à la fleur d'oranger et aux graines de pavot

DSCF1344

Voici une recette tout droit sortie de mon imagination : j'adore la fleur d'oranger, je serais capable d'en mettre partout : pâte à crêpe, sablés et voici les muffins ! Les graines de pavot apporte une petite touche décorative et de croquant quand on a une bouchée en bouche...
Le résultat est très frais, plaisant, idéal pour le tea time ou un petit déjeuner copieux et gourmand. En plus c'est facile à faire... Juste que j'ai été surprise de voir la tête de mes muffins à la sortie du four ! Ils penchaient tous vers un côté différent... C'était bien la première fois que je voyais ça. Serait-ce la chaleur tournante du four qui a provoqué cette légère ressemblance de mes muffins avec la Tour de Pise ?

Pour 6 gros muffins
- 180 g de farine blanche
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 15 cl de lait
- 50 g de beurre fondu
- 1 1/2 CS de graines de pavot
- 2 CS d'arôme de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 200°C (th. 7).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et les graines de pavot.
Dans un bol mélangez l'oeuf entier, le beurre fondu et le lait. Ajoutez ce mélange à la préparation à base de farine et mélangez bien. Ajoutez la fleur d'oranger et mélangez.


Disposez cet appareil dans des moules à muffins préalablement beurrés et enfournez en baissant la température à 180°C (Th. 6).
Laissez cuire environ 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler vos muffins.

DSCF1346

Publicité
Commentaires
S
Tout comme toi, j'aime mettre de l'eau de fleur d'oranger presque partout...Tes muffins doivent etre sublimes!!
S
ooooh... je veux les memes!!!! ;-)
I
les graines de pavot apportent de la personnalité à ces muffins !
S
Je viens justement d'acheter de l'eau de fleur d'oranger et je ne sais pas trop quoi en faire. Je note ta recette. Ils ont l'air délicieux tes muffins!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité