DSCF1344

Voici une recette tout droit sortie de mon imagination : j'adore la fleur d'oranger, je serais capable d'en mettre partout : pâte à crêpe, sablés et voici les muffins ! Les graines de pavot apporte une petite touche décorative et de croquant quand on a une bouchée en bouche...
Le résultat est très frais, plaisant, idéal pour le tea time ou un petit déjeuner copieux et gourmand. En plus c'est facile à faire... Juste que j'ai été surprise de voir la tête de mes muffins à la sortie du four ! Ils penchaient tous vers un côté différent... C'était bien la première fois que je voyais ça. Serait-ce la chaleur tournante du four qui a provoqué cette légère ressemblance de mes muffins avec la Tour de Pise ?

Pour 6 gros muffins
- 180 g de farine blanche
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 15 cl de lait
- 50 g de beurre fondu
- 1 1/2 CS de graines de pavot
- 2 CS d'arôme de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 200°C (th. 7).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et les graines de pavot.
Dans un bol mélangez l'oeuf entier, le beurre fondu et le lait. Ajoutez ce mélange à la préparation à base de farine et mélangez bien. Ajoutez la fleur d'oranger et mélangez.


Disposez cet appareil dans des moules à muffins préalablement beurrés et enfournez en baissant la température à 180°C (Th. 6).
Laissez cuire environ 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler vos muffins.

DSCF1346