750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
18 décembre 2006

Muffins aux deux chocolats

DSCF1349

Bon, désolée, je continue sur les muffins ! C'est juste qu'en sortant du cinéma avec Chéri, nous avons décidé de sacrifier nos habituels oeufs à la coque-mouillettes du dimanche soir pour un goûter dînatoire. Les muffins de la veille avaient été un sacré succès et ils nous manquaient tant... Sauf que là Chéri me lance un appel désespéré "il y a une tablette de chocolat blanc qui attend d'être mangée". Il faut traduire par "fais un truc au chocolat blanc" !
Finalement en regardant dans le placard j'ai aussi trouvé un reste de plaquette de chocolat noir. Alors j'ai décidé de faire des muffins aux deux chocolats. Pas mal, comme association, toujours très moelleux et frais, mais un parfum tellement différents des précédents ! Cependant on peut noter que mes muffins ont une bouille parfaite ! Ils ne penchent pas comme les précédents...

Pour 6 gros muffins
- 180 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de cassonade
- 15 cl de lait
- 50 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 50 g de chocolat noir
- 6 petits carrés de chocolat blanc (environ 33 g)

Préchauffez votre four à 200°C (th.7).

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la levure et le sucre. Emincez le chocolat noir àl 'aide d'un bon couteau d'office et ajoutez-le à ce mélange.
Dans un bol, mélangez le beurre fondu, le lait et l'oeuf. Versez dans le mélange précédent. Remuez bien.

Beurrez des moules à muffins et répartissez l'appareil entre les alvéoles. Emincez un carré de chocolat blanc au-dessus de chaque muffin.
Enfournez 20 minutes en baissant la température à 180°C (Th.6). Démoulez une fois refroidi.

DSCF1356

Publicité
Commentaires
S
Merci Agnès ;) !
A
réalisés cet après midi, en format "Madeleines" pour des pièces plus petites, un délice ...
A
réalisés cet après midi, en format "Madeleines" pour des pièces plus petites, un délice ...
J
Moi aussi j'en veux ! Merci pour cette recette, je la garder pour la tester très vite.
L
Quelle recette délicieuse, une belle réussite tes muffins, j'en prendrai bien un, je peux?
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité