750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
7 janvier 2007

Risotto à la betterave et à la roquette

DSCF1382

J'ai un petit livre de recettes de risotto mais je l'avais oublié dans un coin, et c'est en triant mes livres que je l'ai redécouvert. Adopté donc... une recette de risotto parmi tant : celle à la betterave et à la roquette. Un plat unique qui peut se varier à l'infini. Celui-ci nous a semblé original et la photo était si belle... Notre risotto à nous est moins rouge, mais il nous a convaincus par sa facilité de réalisation et son goût final vraiment très doux.

Pour 4 personnes
- 2 betteraves moyennes épluchées et grossièrement râpées (les nôtres étaient déjà cuites prêtes à l'emploi)
- 75 cl de bouillon de légumes
- 75 cl d'eau
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 oignon
- 300 g de riz arborio
- 4 CS parmesan râpé
- 50 g de roquette

Mélangez la betterave, le bouillon de légumes et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition puis laissez frémir. Le bouillon doit rester tout le temps que durera la préparation du risotto.

Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans un faitout ou grande poêle. Faites-y revenir l'oignon. Ajoutez le riz et remuez de façon à ce qu'il soit bien enrobé d'huile. Laissez le riz devenir transparent.
Ajoutez deux louches de bouillon à la betterave et laissez frémir jusqu'à évaporation du liquide en remuant sans cesse. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bouillon. Comptez 35 minutes environ en tout.

Ajoutez le parmesan, remuez et servez sans attendre agrémenté de roquette. Ce plat peut-être accompagné de charcuterie italienne comme la Coppa.

DSCF1387

Publicité
Commentaires
M
il doit être bien bon ton rizotto! bises micheline
A
super originale cette association! à essayer!
E
Je garde en tête cette jolie recette !
M
Belle association, je retiens l'idée!
M
Bien jolie couleur, je n'en ai jamais fait de rose...
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité