750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
15 janvier 2007

Tarte aux foies de volaille, aux raisins secs et au porto blanc

DSCF1416

Dimanche j'avais prévu de faire cette tarte salée pour le déjeuner. Depuis le temps que la recette de Choupette me faisait de l'oeil. Après être tombée nez à nez avec la recette de tarte au citron et à la mangue de Cléa, j'ai bien failli ne pas la faire... Mais la raison a repris le dessus : je ferai une salade d'orange et de mangue en dessert, ce sera plus diététique. Je ferai cette tarte une autre fois.

J'ai suivi la recette à lettre, à quelques détails près :
- comme je n'avais pas d'armagnac, je l'ai remplacé par du porto blanc. Seulement il faudra songer la prochaine fois à en mettre 4 cuillérées à soupe au lieu de 2... Car le porto est moins fort que l'armagnac donc le goût était un peu absent.
- je n'ai pas mis d'échalote : petit mari déteste ça. Déjà que l'ail il me disait le sentir (et il n'aime pas l'ail).
- j'ai oublié de faire précuire la pâte à blanc avec l'oeuf battu... Tant pis, ce fut quand même très bien !

Nous avons mangé cette tarte accompagnée d'une salade de roquette et de pignons assaisonnée d'huile de noix. Que dire de plus ? Une tarte vraiment très fine à l'aspect peu ragoûtant lors de la préparation (la purée de foies de volaille... hum, très zoli...), mai qui cache vraiment une saveur nouvelle et subtile. A tester donc !

Pour voir la recette, c'est ici.

Publicité
Commentaires
C
La prochaine fois essaie avec le cognac , et je ne suis pas certaine que ton homme aurait remarqué qu'il y avait des échalotes puisque leur parfum est bien fondu dans l'ensemble; Merci pour le clin d'oeil!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité