DSCF1437

Voici un dessert esbrouffe, surtout quand il est décoré de framboises fraîches, de feuilles de menthe et servi avec des petits gâteaux... Un dessert très frais et surtout très léger que l'on peut faire toute l'année (vive les fruits surgelés !). Cela faisait quelques mois que je ne l'avais pas fait, je viens de le refaire. Qu'est-ce qu'il nous avait manqué !

Ingrédients pour 4 personnes

- 300g de framboises surgelées
- 100g de sucre
- le jus d'1/2 citron
- 5 cl d'eau
- 2 feuilles de gélatine
- 20 cl de crème liquide
- pour la décoration : framboises, feuilles de menthe... (pas de décoration pour cette série de mousse. Point de feuilles de menthe et mes framboises sont brisées, donc pas du plus bel effet pour une déco !)

 

Dans une casserole à fond épais (ou anti-adhésive), faites cuire les framboises avec l'eau, le sucre et le jus de citron à feu moyen environ 10 minutes. Au premier frémissement, retirez du feu. Pendant ce temps là, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mixez les framboises hors du feu de façon à obtenir un coulis. Egouttez la gélatine et ajoutez-la au coulis, mélangez bien ; laissez refroidir le coulis et mettez au réfrigérateur durant 2 heures.

  Ressortez le coulis de framboises, fouettez vivement. Versez la crème liquide dans un saladier et battez-la 30 secondes à peine. Mélangez bien les deux préparations et répartissez ce mélange dans 4 verres. Remettez au réfrigérateur minimum 3 heures. A mi-temps, disposez la décoration.

DSCF1440