750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
5 février 2007

Pasta con le vongole

DSCF1471

J'ai des amies, Cécile et Elodie, qui adorent des pasta con le vongole. Ce sont d'ailleurs elles qui m'ont fait connaître ce plat extrêmement raffiné et si bon. Je n'avais jamais pensé à le faire jusqu'à ce que je tombe sur une recette qui m'a donné envie. Surtout que je voulais un plat goûteux pour ce soir, rien que pour faire plaisir à mon mari. Et ce fut particulièrement réussi ! L'estragon donne ce petit goût anisé très fin, les saveurs se marient bien entre elles et c'est un plat particulièrement complet. Et facile. Que demander de plus ?

Ingrédients pour 2 personnes
- 250g de palourdes fraîches
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail très finement émincé
- 200g de fruits de mer mélangés (calmars, crevettes, poulpes, moules...) décongelés si nécessaire
- 8 cl de vin blanc de type Muscadet
- 8 cl de fumet de poisson
- 1 CS d'estragon haché (je prends des herbes surgelées)
- 180g de pâtes (Pipe Rigate)

Laver les palourdes, jeter les coquillages ouverts.
Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'ail émincé et les palourdes. Bien mélanger pour que les coquillages soient bien enrobés. Faire cuire 2 minutes à feu moyen et ajouter le cocktail de fruits de mer et faire cuire encore 2 minutes.


Verser le vin et le fumet sur les fruits de mer et porter à ébulliton. Couvrir la poêle, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau salée et y faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (10 minutes en principe). Egoutter. Mettre les pâtes dans un saladier. Ajouter l'estragon aux fruits de mer et les verser sur les pâtes. Servir aussitôt.

DSCF1473

Publicité
Commentaires
L
En voyant cette photo je me dis que tu peux m'inviter pour ce plat. C'est une recette que je refuse de faire car pour moi c'est associé à aller dans un restaurant italien typique. Ca fait aprtie donc des plats que je ne veux pas tester, mais je veux bien gouter ta recette et celle d'Elodie. Sauf qu'il faut prévoir autre chose si je viens avec l'écureuil.
E
je te l'avais dit que c'était bon !!! <br /> Ma recette est un peu différente (juste ail, huile d'olive, persil et... vongole, forcément) et je la fais plus souvent avec des spaghetti ou des linguine, mais rien qu'à voir tes photos, je salive !
A
ce sont mes pâtes préférées, je ne peux pas y résister!
N
Ca c'est de la photo qui donne envie!<br /> Bravo!A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité