750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
1 mars 2007

Salade de betterave aux agrumes

DSCF1693

L'hiver nous avons tendance à oublier un peu les salades, et c'est vraiment à tord car on ne connaît que trop bien ses vertus.. Seulement comme nous évitons les fruits et les légumes hors saison (des tomates en hiver cela ne nous branche pas du tout) il ne nous reste pas grand chose. La salade verte est toute moche, hors de prix (à Paris on délire un peu sur le prix de la mâche) et à la longue on s'en lasse.
Hier j'ai réalisé cette salade composée à partir de légumes et de fruits de saison et elle s'est révélée vraiment très rafraîchissante et légère après le plat principal. Nous l'avons même mangée en guise de dessert...

Ingrédients pour 2 personnes
- 1 belle betterave
- 1 orange
- 1/2 pamplemousse
- 1 CS de graines de sésame (ou des pignons)
- 1 CS de vinaigre de noix
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 CS de coriandre (je prends des herbes surgelées)
- sel, poivre

Coupez la betterave en petits dés. Epluchez l'orange et le pamplemousse, enlevez la peau blanche et coupez les agrumes en morceaux. Mettez tous les dés de fruits et légumes dans un saladier et parsemez de graines de sésame.

Dans un bol faites la vinaigrette avec le vinaigre, l'huile, la coriandre, le sel et le poivre. Arrosez la salade, remuez et servez.

Publicité
Commentaires
C
Dommage que je n'aime pas la betterave car àa à l'air très bon !
M
J'adore la betterave et je ne pense jamais à la marier avec des agrumes; Ce sera pour la prochaine salade.
C
Une salade très appétissante et originale!
C
Betterave et agrumes se marient très bien. Cette salade est très belle et me tente bien avec des graines de sésame!
C
je verrais bien aussi cette salade avec un bon balsamique!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité