750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
19 mars 2007

Salade d'endives au Gouda et aux pruneaux

DSCF1758

LEGER... En ce moment c'est mon mot d'ordre (quoique je peux être contradictoire parfois, si, si). Donc pour ce dimanche midi, j'ai été piocher dans un livre de cuisine que j'aime beaucoup, mais qui serait destiné aux hommes : "Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles" de Nicole Seeman. C'est le livre que mon mari s'était acheté pour qu'il me fasse des bons petits plats; j'aime bien piquer quelques idées dedans. Malheureusement pour faire cette salade que j'avais reluquée je n'avais pas tous les ingrédients, mais j'ai su les remplacer, ce qui a donné cette salade sucrée-salée vraiment exquise.

Pour 2 personnes
- 2 endives
- 6 pruneaux dénoyautés
- 50 g de Gouda (ou de la mimolette vieille)
- 1 CS de moutarde à l'ancienne
- 1 CS de vinaigre de noix
- 3 CS d'huile de noix
- sel, poivre

Dans un saladier, faites la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.
Coupez les endives en rondelles de 2 cm environ, râpez avec la grosse râpe le fromage, émincez les pruneaux. Versez le tout dans le saladier, mélanger et servez.

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de fraîcheur dans ta recette et je pense que endives pruneaux doit donner un excellent mariage.
E
Sympa cette petite recette!! Je la note!! Moi qui fais souvent des endives en salade, ça changera un peu!
C
les pruneaux très sucrés doivent bien se marier avec l'amertume de l'endive.
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité