750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
25 mars 2007

Rochers à la noix de coco

DSCF1791

Cette recette est une tuerie... je répète, cette recette est une tuerie... Tout personne suivant un régime est priée de passer son chemin ! Pourquoi ? Parce que si vous ne voulez pas prendre un kilo rien qu'en regardant cette photo. Trop tard ? Tant pis pour vous !

Il me fallait une recette rapide et facile à faire pour le tea time du dimanche après-midi. Revenus de la séance de cinéma de 13h, je n'avais pas eu le temps de préparer des petits gâteaux avant le départ et il était 16 heures passées. Depuis quelques jours, je feuilletais mon livre "Les gâteaux de mamie" de Marie Brazier quand je me suis arrêtée sur cette recette; je me suis promis de la faire un de ces jours. Donc à 16h10, revenus du cinéma, je me suis emparée du livre, de mon pot de noix de coco râpée (il faut que je vous dise, ma noix de coco râpée je l'achète par paquet de 500g à Belleville pour trois fois rien, genre 3 euros...) et j'ai jeté tous les ingrédients dans un saladier. Ensuite 5 minutes de cuisson. 15 minutes plus tard nous étions devant notre thé chaud et nos rochers à la noix de coco. Par contre la prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre, car là c'est un chouia de trop pour mes papilles.
Ces rochers sont irrésistibles, pas secs... Un délice !

Ingrédients pour une quinzaine de rochers
- 180g de noix de coco râpée
- 120g de sucre blanc (je mettrai 100g la prochaine fois)
- 2 blancs d'oeufs
- 1/2 CC d'arôme de vanille

Préchauffez votre four à 210°C (th.7), mettez tous les ingrédients dans une jatte et mélangez bien avec les mains.

Formez des boules de même taille et disposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisée. Ne serrez pas trop vos rochers.

Enfournez 5 minutes et laissez refroidir à l'air ambiant. Effet tuerie garanti... !

Un petit dernier pour la route ?
DSCF1792

Publicité
Commentaires
L
Quand je vois tes photos si belles, notament cette recette, tu devrais aprticiper au concours de photo culinaire de Edith ( je crois) voir les nombreux blogs de cuisine qui en parle.
G
Je dois toujours en faire, tu me tentes là !
M
tous jolis!
J
Ils sont tout beaux ... un peu de gourmandises ne fait pas de mal ...
H
Ah ben c'est malin de distribuer les kilos avec ton blog!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité