750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
21 avril 2007

Chocolat à l'ancienne

DSCF1865_copie

Je viens d'emprunter à la bibliothèque municipale un livre que je cherchais depuis quelques temps : Le Larousse du Chocolat de Pierre Hermé. En le feuilletant, ne sachant par où commencer, j'ai été intriguée par le nombre de boissons au chocolat... certaines avec des épices, d'autres du cacao ou de la crème fouettée... Mon choix a vite été fait ; le chocolat à l'ancienne. Mais dès les premiers mouvements, je me suis aperçue que j'avais tout faux : la recette stipule de l'eau, hors moi j'avais déjà mis mon lait à chauffer... Bref, voici ma version d'une recette qui permet de faire le plein d'énergie : un chocolat mousseux à souhait, pas écoeurant et si bon !

Pour 2 personnes
- 50 cl de lait
- 90 g de chocolat noir
- 4 CS de cacao
- 2 CS sucre poudre

Faites bouillir le lait avec le cacao et le sucre. Pendant ce temps, râpez le chocolat dans un saladier.
Versez le lait sur le chocolat en plusieurs fois en remuant bien avec une cuillère en bois.
Mixez quelques minutes avec un mixeur plongeant afin d'obtenir une boisson bien mousseuse. Servez.

DSCF1866_copie

Publicité
Commentaires
H
comme il est mousseux! miam!
L
hmmmmmmmmmm!
M
huuuuum!! je veux un verre!! biiises micky
L
J'y plongerais bien ma cuillère!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité