750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
15 novembre 2007

Le concours de photo culinaire d'Edith - Ma plus belle photo

17089308_p

Après une longue absence du circuit des blogs culinaires, une mes amies m'a secouée "Bon, et le concours photo culinaire ? T'as choisi ta photo ?". Heu... Je dois avouer que c'est elle qui m'en a parlé la première et ça m'a fait remettre le nez dans vos blogs. J'ai repris toutes les photos que j'avais faites et j'ai pas beaucoup hésité. Mon amie avait fait son choix dans mes photos et j'ai décidé qu'elle avait raison. Donc pour le concours qu'Edith a lancé et dont aujourd'hui 15 novembre est le dernier jour pour participer, j'ai choisi la première photo qui ouvre le billet sur la recette des rochers à la noix de coco.

DSCF1791

J'ai réalisé cette recette la première fois au printemps dernier (déjà ?!). Pour la photo, les rochers avaient refroidi et comme d'habitude, avant de déguster, je prends des photos. Parfois c'est long car je m'y reprends à plusieurs reprises, je refais une nouvelle disposition, une nouvelle mise en scène. Cela finit par faire le désespoir de mon mari "Bon c'est pas fini ? J'ai envie de manger moi !". Et c'est ce qui avait dû se passer pour les rochers à la noix de coco que j'avais préparés pour le tea time.
Cette photo a été réalisée sur notre table basse du salon près de la baie vitrée. La lumière de la fin d'après-midi vient d'ailleurs de gauche et inonde les rochers délicatement dorés. J'avais disposé sur la table un set de table en coton. J'avais choisi parmi les trois couleurs que nous avons le rose pour renforcer la blancheur faiblement dorée des rochers. Et j'avais établi une perspective en disposant les rochers de sorte à réaliser un triangle. La perspective est renforcée par la position de l'appareil photo posé sur la table, l'objectif près de la pointe du triangle, les sillons du set de table qui provoquent un point de fuite et le flou des rochers situés à l'arrière-plan tandis que le rocher du premier plan est net.
Mon appareil photo est un compact numérique.

Publicité
Commentaires
M
très belle ta photo! !biises micky
S
Merci beaucoup pour vos gentils mots sur ma photo !
C
Choix judicieux. ta photo est absolument craquante.<br /> Chrys
L
Très bon choix, ça donne envie de goûter!
H
C'est vrai qu'elle est belle ta photo!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité