750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
23 novembre 2007

Soupe aux épinards et au chèvre

DSCF2476_copie

Le froid est revenu, je ne vous apprends rien. Et le soleil est parti; dur dur de capter quelques rayons en ce moment par chez moi. C'est pour nous réchauffer que j'ai fait cette soupe épaisse et délicieuse. Je reconnais que son aspect physique risque de faire fuir certaines personnes mais nous, qu'est-ce que nous avons aimé ce subtil mélange ! Ce que j'aime dans les soupes c'est que l'on peut en faire en assez grande quantité; cette recette pour 2 personnes dure trois soirs.

Pour 6 bols
- 600g d'épinards en feuilles surgelés
- 4 pommes de terre
- 1 oignon émincé
- 100g de chèvre
- 2 CS d'huile
- 2 cubes de bouillon de légumes
- muscade, curcuma (facultatif)
- 1 litre d'eau

Dans une grande casserole, chauffez l'huile et ajoutez-y l'oignon émincé. Ajoutez-y les épinards encore surgelés et faites cuire à feu moyen environ 5 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux.

Quand les épinards sont dégelés, ajoutez l'eau, les cubes de bouillon, les pommes de terre, les épices. Couvrez et portez à ébullition et maintenez durant 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres. Ajoutez le chèvre, mixez. Rajoutez de l'eau si vous préférez une soupe plus allongée. Servez avec des croûtons ou du pain un peu sec.

Publicité
Commentaires
S
Dorian, ben oui il fait 'seulement' froid ! Mais ça doit dépendre des jours peut-être ;) !<br /> <br /> Croquette, à mon avis les veloutés d'oseille, de cresson et d'épinards doivent avoir la même tête peu glamour effectivemnt ! Mais qu'est-ce que c'est bon !
L
Il a la même tête que mon velouté d'oseille, pas glamour quoi. Mais c'est bon!
D
Il fait froid ??? seulement froid tu es sûre ??? parce que là moi j'ai un ourse blanc à la fenêtre ! tu crois qu'ils mangent de la soupe ???
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité