750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
9 décembre 2007

La Cuisine des Autres

N'allez pas croire que je n'ai pas beaucoup cuisiné ces dernières semaines, bien au contraire ! Je n'ai en fait pas pris beaucoup de temps pour mettre à jour mon blog et j'ai quelques recettes qui attendent d'être mises en ligne. Avant tout, je voulais consacrer un post à VOS recettes car quand je surfe sur vos blogs, je pique des idées, des recettes, je teste, j'approuve ou non (mais ça reste assez rare que je n'aime pas). Voici donc un aperçu de mes expériences à partir de vos recettes, je n'ai pas de photos pour toutes, hélas, ce fut parfois englouti trop vite avant que j'ai le temps de dégainer l'appareil !

Tartelettes express au chocolat de la Belle au Blé dormant; avec coulis de griottes surgelées pour nous. Ces tartelettes sont vraiment simples à réaliser, sans doute que la prochaine fois je mettrais moins de beurre, mais telles quelles elles ont séduit mes invités de ce soir-là !

Tarte fine aux pommes et à la confiture de lait de Choupette; tellement bonne qu'on la décline en simple tarte aux pommes avec fond de confiture de lait. Durant l'automne, j'adore faire des tartes au pommes, surtout certains soirs quand mon mari rentre du travail très fatigué, je lui prépare ce dessert vraiment facile , bon marché et rapide à faire. Et c'est avec un véritable bonheur que l'on décline la tarte aux pommes !

DSCF2391_copie

Mousse à la menthe de Choupette: pour ma part, elle n'était pas aussi réussi d'aspect que celle de Choupette : je n'avais pas mis de colorant et la menthe n'était pas bien ciselée chez moi, sans doute ai-je voulu aller trop vite ? En plus c'est le genre de recette à éviter enceinte à cause des oeufs crus alors j'ai bien culpabilisé en la mangeant, oups !!! Mais c'était bien rafraîchissant et original.

Clafoutis de tomates cerises à la mozzarella de Choupette; c'est le genre de recette où je dis "MIONCH MIONCH !!!" Le clafoutis peut se décliner à l'infini, tout comme les tartes et les cakes alors s'il nous manque un ingrédient, ce n'est pas grave (bon ok s'il manque les oeufs... ça ne le fait pas !). Pour ma part j'avais suivi scrupuleusement la recette et nous nous étions régalés.

DSCF2376_copie

Tarte aux légumes, ricotta et menthe de Guylaine : pas mauvais du tout, mais je n'ai pas trouvé cette tarte assez relevée à mon goût; certainement la faute à la ricotta et aux aubergines qui manquent de caractère pour mes papilles.

Tartelettes à l'orange à l'ancienne de Camille: j'avais fait ça pour une grande tarte et j'ai eu bien du souci : pas assez de pâte avec les doses données (pourtant mon moule à tarte n'est pas immense outre mesure) et l'appareil était un chouia trop sucré pour mon bec. Je préfère nettement l'acidité de la tarte au citron, sans doute que plus acide, cette tarte m'aurait convaincue ? Par contre je lui reconnais sa très jolie tenue et son bel aspect.

DSCF2437_copie

Sauce caramel à la fleur de sel d'Eryn; il ne reste plus grand chose... Eryn m'a permis pour la première fois de réussir du caramel alors c'est un grand exploit pour moi ! Je n'ai sans doute pas assez fait bruni la sauce, mais je la trouve parfaite et succulente quand même, accompagnant yaourts, fromage blanc, ou tartinée sur du pain. Un massacre que je vais m'empresser de refaire !

Publicité
Commentaires
B
Oui, merci pour le c-lien d'oeil !<br /> Je suis contente que tu aies apprécié ma recette. Depuis que je l'ai publiée, je l'ai refaite de nombreuses fois, en diminuant le beurre à 40 g, le sucre à 50, ou en remplaçant le beurre par de la purée d'oléagineux - c'est booooon !<br /> Je me dépêche d'aller commenter le projet fantastique, il m'avait échappé ;-)
C
Je suis contente de voir que tu t'aies régalée! Merci pour les clins d'oeil!! ;-)
A
et oui vive les échanges de recettes au sein de la blogosphère gourmande ;-D !!!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité