750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
9 décembre 2007

Mes dernières trouvailles ou en vue de Noël

51Rcrzg8NRLJe suis dans la frénésie des achats de Noël comme beaucoup. Mais pour moi cela rime aussi avec galère de trouver des idées compatibles avec mon porte-monnaie... Cette année j'ai cédé à la tentation, la mode des "cadeaux gourmands" marquée par le livre de Pascale Weeks dont on parle beaucoup sur la blogosphère culinaire actuellement. Alors moi ce fut ce livre que je me suis offert afin d'y puiser des idées. J'ai à la base toujours aimé les cadeaux gourmands : ma maman fait des tournées de cakes anglais chaque année pour les fêtes qu'elle aime offrir. Elle rajoute souvent des confitures de son cru qui font le bonheur de nos papilles. Quant à moi j'aime les chocolats, les orangettes, j'ai testé une fois les caramels (mais là je dois avouer que j'ai failli casser les dents de mes parents...). Bref ce livre tombait à point pour renouveler les idées, surtout dans la manière de les présenter.

DSCF2497_copie

Et puis lancée dans les achats de Noël j'ai découvert une nouvelle boutique d'art de la table et d'aide culinaire, 13 à table. Cette boutique a tout juste ouvert vendredi 7 décembre au 34 rue de Rivoli 75004 Paris, Métro Hôtel de Ville ou Saint-Paul. Sur 3 niveaux, elle propose divers produits qui raviront les passionnés de la cuisine. Pour ma part, je cherchais désespéremment un moule à cake pas trop grand (20 cm), c'est là que j'ai trouvé mon bonheur avec un moule réglable qui va de 20 cm à 35 cm. Enfin j'ai craqué sur un lot de 6 moules à tartelettes et muffins. Des moules 2 en 1 qui d'un simple geste se transforment en l'un ou l'autre. Il va falloir que je les teste très prochainement afin de confirmer le côté astucieux de ces ustensiles. Cette enseigne possède un site internet et n'existe pas seulement à Paris; on la retrouve à Hénin-Beaumont (62), à Metz (57), à Chambray-lès-Tours (37), à Plaisir (78) et à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).

DSCF2509_copie

Et pour finir voici un détail de notre sapin. C'est la première fois que j'en fais un, hormis ceux que nous faisions chez mes parents. Cela me fait tout drôle... Mais Chéri a décrété qu'il fallait que l'on s'entraîne à en faire, alors voilà...

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité