DSCF2520_copie

Qui ne connaît pas les Shortbreads, ces délicieux biscuits écossais, friables au goût irrésistible de beurre salé ? On les trouve bien sûr assez facilement dans nos supermarchés, mais quel bonheur de pouvoir les faire soi-même ! J'avais déjà reluqué sur le net pas mal de recettes et je m'étais dit qu'il faudrait qu'un jour je me lance. C'est chose faite grâce à Mathilde qui donne une recette de ces biscuits dans une manière ludique et claire. J'ai suivi sa recette mais j'avoue avoir rajouté du lait car je ne voyais pas comment former une boule avec du sable... Et j'ai raccourci la durée de cuisson car je possède un four à chaleur tournante. Ces biscuits ne vont pas faire long feu croyez-moi ! Ils sont enfantins à faire et délicieux avec un bon thé fumant à l'heure du tea time !

Pour environ 25 biscuits
- 150 g de farine
- 100 g de beurre demi-sel coupé en petits morceaux
- 50 g de sucre
- 2 CS de lait

Dans une terrine, mettez la farine et le beurre coupé en tout petits morceaux. Procédez au sablage en malaxant bien à la main jusqu'à ce que le beurre soit bien écrasé comme pour un crumble. Rajoutez le sucre, reprenez le sablage. Vous devez obtenir une belle pâte sablée. Ajoutez le lait et formez une boule. Laissez reposer 10 à 15 minutes au réfrigérateur. Préchauffez le four à 150°C.

Sur votre plan de travail, étalez la pâte et faites les formes que vous voulez : bâtonnets, ronds ou autres formes à l'aide d'un emporte-pièce. Placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Piquez vos biscuits avec les dents d'une fourchette et enfournez 25 minutes (ou 30 si votre n'est pas à chaleur tournante). Vos biscuits doivent être encore blancs, à peine dorés, ils vont durcir en refroidissant.

DSCF2521_copie