750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
31 janvier 2008

Pommes farcies aux amandes (ou comment cuisiner depuis son canapé)

DSCF2595_copie

Tadaaaam ! Alors non, non, je n'ai pas abandonné mon blog ! C'est juste que j'ai démarré l'année 2008 en fanfare, de façon heu... originale. Je vous raconte : je n'ai rien trouvé de mieux que de me faire hospitaliser dès le 3 janvier suite à une visite médicale pour ma grossesse "Mais votre col est ouvert !!!". Hum... Forcément à 6 mois de grossesse cela ne le fait pas du tout. Donc hospitalisation, alitée, pas le droit de me lever et perfusion de médicaments pour éviter les contractions. Ô joie ! Ô bonheur. Plus bien sûr tout le stress inhérent "Et si le bébé venait trop tôt ?". Ça me pendait au nez bien sûr. Bon, cela n'a pas duré longtemps, 5 jours plus tard j'ai pu rentrer chez moi mais avec ordre de rester au repos strict + gavée de médicaments. Le repos strict, en période de grossesse signifie "être à l'horizontal". Ô joie !
J'ai donc dû organiser ma petite vie autour de mon canapé déplié en lit histoire de ne pas rester cloîtrée dans ma chambre. J'ai transféré mon bureau sur le canapé, même le chat y a élu domicile, brave bête qui compatit ! Alors vous comprenez que depuis mon canapé, je ne fais pas des merveilles en cuisine. Ben non, pas possible ! REPOS ! Le midi c'est plat tout préparé + pain + fromage + yaourt + compote, et le soir on cuisine avec Chéri quelque chose de simple et de pas compliqué. Et bien sûr quand je cuisine je reste assise sur ma chaise le plus possible. Alors vous comprenez, les inventions culinaires... ce n'est pas à l'ordre du jour ! Ne faisant plus les courses, je me contente de faire avec ce qu'il y a.

Sans compter que cette semaine, Chéri est rentré plus tard du travail (un bug informatique qui a avalé une partie de son boulot, vous comprenez, il a fallu tout recommencer...) donc j'ai voulu faire quelque chose en l'attendant et j'ai pioché dans mes vieux  magazines de cuisine. Je suis tombée sur une recette de pommes farcies (mince le magazine est dans la cuisine, vous m'en voudrez pas si je ne me lève pas pour vous donner le nom ?). Bien sûr il a fallu que je revoie la recette : pas tous les ingrédients sous la main.

Des pommes farcies aux amandes, j'ai trouvé l'idée plutôt sympathique et alléchante ! Le résultat m'a bien agréablement surprise et j'ai décidé de le refaire à l'occasion avec des pommes plus grosses, mais qu'est-ce que c'était bon !

Pour 2 personnes
- 2 belles pommes
- 40g de pâte d'amande
- 3 CS de poudre d'amande
- 3 à 4 abricots secs
- 1 CS de jus de citron
- Noix de beurre
- 1 CS rhum (facultatif moi je n'ai pas osé)

Préchauffez le four à 180°C. Lavez les pommes et avec une petite cuillère, creusez un puits sans percer le fond.

Mixez la pâte d'amande, la poudre d'amande, les abricots secs, le jus de citron. Fourrez les pommes de ce mélange, ajoutez une noix de beurre sur chaque pomme, disposez dans un plat à gratin et enfournez 20 minutes environ.
Servez tiède avec une boule de crème glacée (vanille par exemple; pour ma part ce fut une glace au nougat).

DSCF2596_copie

Publicité
Commentaires
M
Hello ma grande sorry mais je t'ai tagué...tu veux pas nous dire 6trucs sur toi qui te font honte...
S
Bonjour Sabine, simplement pourte dire que je t'ai tagguée; c'est ici pour les détails:<br /> http://leslecturesdesophie.blogspot.com/2008/02/enfer-et-damnation.html <br /> <br /> Ca devrait t'occuper quelques minutes.
A
c'est vrai que c'etait très bon ... mais 1 pomme pour chacun, j'ai trouvé que c'était un peu juste !
A
Hmmmmmmm, ça me tente cette recette!<br /> Bizzzzzz!!
$
Mmmm trop bon, je dois absolument goûter!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité