DSCF2660_copie

Toujours depuis mon canapé couleur framboise écrasée, il faut que je cuisine. Comme je l'avais précédemment expliqué, les idées culinaires c'est moins ça, donc je furète sur vos blogs... Depuis que j'ai découvert le blog d'Eryn, je me surprends à baver dessus régulièrement. Et puis il y a eu cette recette de gâteau aux pommes et aux poires aux photos très jolies et à la réalisation qui semblait bien simple rien qu'en la lisant. Pas d'œufs à monter en neige, pas de manipulations tarabiscotées ou de gestes compliqués, parfait pour moi en ce moment. J'ai réalisé ce dessert hier après-midi, pensant qu'il serait parfait pour le soir. Rien qu'à la sortie du four, j'ai eu un mal fou à me retenir... Trop faim ! J'ai quand même ri en voyant le sucre glace absorbé par le gâteau, donc j'en ai remis une fois... Ça a fini par faire des petites boules de sucre à certains endroits...
Dès la première bouchée, Chéri a poussé des exclamations terribles "TROP BON" et a englouti sa part pour en redemander. Je confirme que le lendemain le gâteau est nettement meilleur car il est bien imprégné des saveurs des fruits, notamment la poire, c'est ce qui ressortait le plus ici.

Je vous renvoie au site d'Eryn pour trouver la recette et la réaliser : simple et surtout trop bon, le genre de dessert à faire sans soucis quand on reçoit des invités, succès assuré ! Je l'ai suivie à la lettre, j'ai utilisé des poires Conférence, ce sont mes préférées et ai badigeonné de beurre et de farine un plat en Tefal. Par contre, je ne possède pas de mandoline mais un bon couteau d'office fait parfaitement l'affaire, évidemment c'est plus long ! La tenue est impeccable. A faire et à refaire.

DSCF2661_copie