DSCF3015_copie

Les premières semaines avec notre Babychou sont un peu dures : ce petit bonhomme confond le jour et la nuit. Normal pour un petit être me direz-vous, mais cela a forcément une incidence sur notre vie : fini les soirées tranquilles à savourer un bon petit plat réalisé en amoureux. Maintenant, dès que Gustave est couché, on fonce dans la cuisine préparer un truc sur le pouce qu'on essaie de manger avant qu'il ne réclame de nouveau. Car bien sûr, le soir, il réclame beaucoup plus souvent qu'en journée. Cependant, on commence à bien connaître notre petit bout d'homme et on s'organise dès que l'on peut. On a aussi surtout tenté de retrouver des forces et de ne plus exclusivement se nourrir de pâtes-fromage-jambon (froid c'est mieux, au moment où on plante notre fourchette, cela hurle de l'autre côté de la cloison...).
J'ai ressorti mon livre sur les salades que j'avais acheté il y a quelques années, histoire de varier les salades composées. Et c'est avec un véritable bonheur que nous avons renoué avec des saveurs originales, des mélanges de sucré-salé à partir de plats vite faits.
Voici donc pour commencer dans la série, une salade que nous avons adorée : Brie & poires. Je connaissais surtout l'association poire-Roquefort, mais avec le Brie, nous avons été bluffés. Il faut bien sûr choisir un excellent brie. Notre préféré est celui de Melun, plus fort, plus parfumé que j'ai associé à ma variété de poire favorite, la Conférence.

Pour 2 personnes
- 125g de Brie
- 1 poire Conférence
- 1 poignée de Mâche nantaise
- 4 noix
- Huile de noix
- Vinaigre de noix
- sel, poivre

Mettez la salade dans un saladier, ajoutez-y les noix. Préparez la vinaigrette avec l'huile de noix, le vinaigre de noix, le sel et le poivre et ajoutez-la à la salade. Touillez et servez dans les assiettes.

Lavez les poires, gardez la peau et coupez-les en deux : épépinez-les et coupez-les en fines tranches.

Coupez le Brie en petits triangles. Disposez les poires et les morceaux de Brie sur la salade. Servez.