DSCF3067_copie

Je tiens cette recette de ma maman. C'est une recette qui me fait retomber en enfance et revivre des bons souvenirs : ma maman dans la cuisine, les mains dans la farine en train de préparer ces délicieux biscuits. Et pour finir, la pyramide de scones qui refroidissaient sur la grille à pâtisserie en attendant l'heure du goûter. Et puis bien sûr quand j'ai commencé à voler de mes propres ailes, j'ai réclamé la recette ! Je l'ai toujours trouvée simplissime à réaliser, en plus pas besoin d'étaler finement la pâte; plus c'est épais, meilleur c'est !

J'adore réaliser des biscuits le week-end lorsque nous avons du temps devant nous, surtout le dimanche après-midi. Bientôt ce sera mon fils qui me regardera mettre les mains dans la farine et travailler la pâte. Ce sera à son tour d'avoir de doux moments et des souvenirs gourmands...

Pour 15 à 20 scones
- 240 g de farine
- 2 CC de levure
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre
- 2 CS de lait
- 100 g de beurre ramolli
- 1 œuf
- 120 g de raisins secs (60 g de raisins de Smyrne & 60 g de raisins de Corinthe par exemple)

Préchauffez le four à 210°C (Th. 6).

Tamisez ensemble la farine, le sel, la levure, le sucre et le beurre ramolli. Mélangez du bout des doigts, ajoutez l'œuf, les raisins secs et le lait. Pétrissez.

Étendre la pâte au rouleau sur 1 cm d'épaisseur minimum. Tailler des disques d'environ 3 cm de diamètre. Disposez les disques sur une tôle beurrée et farinée ou alors recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire durant 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
DSCF3069_copie