Je suis de retour !!! Et oui, ça faisait bien longtemps... Pourtant je n'avais pas oublié mon blog culinaire, ni mêmes les autres blogs, mais j'avais vraiment plus le temps de rien faire en dehors du quotidien très prenant entre Babychou qui fête très bientôt ses 9 mois et la reprise du travail. Mais des lecteurs m'ont fait la remarque que ce serait bien que je me remette à cuisiner. Ah si seulement je pouvais cuisiner comme avant. Je suis vraiment à la recherche de plats rapides qui me permettent de gérer la maison et Gustave quand je rentre à 19h chez moi...

Pour fêter l'événement (mon retour) je vous invite avec ces petites crèmes au chocolat que j'ai faites un soir en 15 minutes. Génial, non ? Elles ressemblent à s'y méprendre à la Danette. Mais je vous préviens, cette recette circule sur internet et on l'a retrouve hyper facilement. Impossible de savoir l'origine exacte de cette recette que j'ai pour ma part piochée sur un site dont je n'arrive plus à retrouver l'adresse.... Mais vous pourrez la retrouver ici, et encore ici et enfin . Vous voyez, vous avez du choix !

Photo_014

Pour 4 gourmands
- 25g de Maïzena
- 50g de cacao amer non sucré
- 50 cl de lait
- 80g de sucre

Mélanger les ingrédients solides et les délayer dans le lait froid. Porter le tout à ébullition doucement (feu moyen) en remuant constamment. Aux premières bulles retirer du feu la préparation doit avoir épaissi un peu. Retirer du feu et verser dans des ramequins. Laisse refroidir.
Ces crèmes sont meilleures le lendemain quand elles ont eu le temps de bien refroidir au réfrigérateur.