1 an 1/2 sans mettre ce blog à jour... Eh ben ! Ça fait presque bizarre de revenir ici, d'ailleurs j'avais oublié mon identifiant, j'ai dû tester plein de possibilités ! Il va falloir que je revois aussi un peu la décoration, plus au goût du jour. Vos suggestions sont les bienvenues !
Je ne dis pas que je serai de nouveau bien assidue, mais comme je vais avoir de longs mois plus ou moins pour moi et la Chouchounette (la future petite soeur de Chouchounet) que nous attendons pour la mi-janvier, il faut s'occuper un peu !

J'ai donc remis la main sur mes livres préférés, mes saveurs préférées, à savoir le sucré pour revenir avec quelques recettes. Il m'a quand même fallu aller piquer quelques petites idées chez les blogs des autres pour me remettre à cuisiner. Ben oui, un travail à plein temps, des transports et un Chouchounet, ça occupe bien. Avec un arrêt de travail précoce, on espère un peu plus de temps.

Donc voilà, pour commencer, je propose des gourmandises qui tiennent au corps, qui sont énergétiques et qui sont bonnes, tout simplement ! A savoir des muffins à la carotte, cannelle et raisins secs. Je me suis inspirée d'une recette de Pascale Weeks de son livre Cookies, muffins & Co, mais bien sûr j'ai fait un peu à ma sauce. J'ai obtenu des muffins extrêmement moelleux à souhait et parfumés. A déguster avec un bon thé au petit-déjeuner ou au tea time !

Photo_108_copie

Pour 12 à 15 muffins
Ingrédients :
- 250 g de farine blanche
- 25 g de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 80 g de sucre blond
- 2 œufs
- 75 g de beurre fondu
- 25 cl de lait

- 200 g de carottes finement râpées
- 50 g de raisins secs

Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7). Laver, peler et râper finement les carottes.

Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, la cannelle et les raisins secs.

Dans un bol, mélanger le lait, les œufs et le beurre. Verser ce mélange dans la farine, ajouter les carottes et bien mélanger. Verser dans des moules à muffins préalablement beurrés ci besoin (pour ma part, j'utilise des moules en silicone).

Enfourner pour 25 minutes.

Photo_110_copie

Pour d'autres muffins :
Muffins à la fleur d'oranger et aux graines de pavot
Muffins carottes-cannelle (une toute autre version)
Muffins au cacao et aux noix de Pécan

Pour d'autres recettes à base de carottes :
Gâteau aux carottes
Tarte fromagère aux courgettes et à la carotte
Soupe à la carotte