DSCF3369_copie

Ce n'est plus la saison des avocats, mais c'est si bon ! J'en avais achetés récemment afin de réaliser la crème d'avocat à la pomme de la Belle. Puis il a fallu que j'écoule le stock. Et feuilletant un livre de recettes de tiramisu, j'ai eu l'idée de faire des verrines avec un avocat. Après tout, le tiramisu est une sorte de verrine, non ? D'où l'idée... J'ai fouillé le contenu de mon réfrigérateur et j'ai sorti ce qui pouvait se marier avec l'avocat : du concombre, de la truite fumée. Trois crèmes différentes composent ces verrines. Sur les photos ce n'est sans doute pas très net, mais comme mes verres sont larges, cela a fait des épaisseurs assez fines, surtout pour la truite fumée.

L'association est vraiment sympathique et rafraichissante, une recette à savourer avec des nachos ou bien directement à la petite cuillère !

Ingrédients pour 2 verrines

Crème de concombre

- 150 g de concombre
- 2 radis
- 1 grosse cuillère à café de crème fraîche
- sel, poivre

Crème de truite fumée
- 2 grandes tranches de truite fumée
- un filet de jus de citron
- 2 grosses cuillères à café de crème fraîche

Crème d'avocat et de concombre
- 150 g de concombre
- 1 avocat bien mûr
- un filet de jus de citron
- sel, poivre
- un bonne pincée de piment doux

Epluchez les morceaux de concombre et épépinez-les. Passez tous les ingrédients de la crème de concombre dans le mixer et répartissez la crème dans deux verres. Faites de même avec la crème de truite fumée et ensuite la crème d'avocat et de concombre qui termine cette verrine.

Décorez de nachos et conservez au réfrigérateur afin de le déguster frais.

DSCF3372_copie