750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
28 septembre 2010

Gâteau aux pommes facile et moelleux

Il y a des recettes qui sont tellement faciles à réaliser que c'en est consternant... On en culpabiliserait presque, surtout quand le résultat est fameux ! Pour aujourd'hui, il s'agit d'un gâteau aux pommes - facile et moelleux. Tellement facile que je suis étonnée à chaque fois ! Il a un petit côté rustique car les ingrédients sont basiques, s'ajoutent en vrac dans le saladier et qu'il a
Cette recette traîne depuis des années dans mon cahier de recettes, je l'ai réalisée de nombreuses fois et à chaque fois, huuuumm ! Parfois je la customise un peu en rajoutant de la cannelle, en remplaçant une pomme par une poire... Jamais ce gâteau ne m'a déçue.

Photo_079_copie

Personnellement pour cette recette, j'ai testé avec sucre blanc et cassonade; les deux versions sont bonnes, mais j'ai un faible pour la cassonade, plus goûteuse. Enfin pour le beurre ou l'huile (ordinaire bien sûr, de type tournesol), les deux sont valables, mais là encore je préfère la version au beurre.

Gâteau aux pommes
Ingrédients :
- 180 g de cassonade (ou 220 g de sucre blanc)
- 1 paquet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 125 g de farine
- 10 cl d'huile (ou 100 g de beurre fondu)

- 4 pommes

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger tous les ingrédients puis ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux.

Mettre dans un moule beurré et enfourner pour 40 à 50 minutes à 160°C.

Photo_081_copie


Comme vous le constatez, c'est très dur et long ;) !

Pour d'autres gâteaux :
Gâteau aux noisettes
Gâteau à la patate douce et à la noix de coco

Pour d'autres recettes à base de pommes :
Pommes farcies aux amandes
Pain aux pommes, pavot et noix de coco

Publicité
Commentaires
M
ne faut il pas battre tout d'abord les œufs avec le surcre puis rajouter les autres ingrédients ?
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> A plusieurs reprises j'ai fait ton gâteau et je confirme, il est excellent ! Et tellement simple à faire.
L
Pour moi il a été horrible et dégoutant je n'ai pas du tout aimer
I
ça a l'air bien bon
A
Tellement facile, et tellement bon. Merci pour cette très bonne recette,je vais la faire et refaire.
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité