750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
18 février 2007

Bonne année du Cochon d'Or !

symbole_12

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année du cochon, et plus particulièrement du Cochon d'Or.

Quelle est la particularité du cochon d'or me demanderez-vous ? Dans la croyance chinoise, l'année du cochon d'or ne revient que tous les 600 ans et donc est une année exceptionnelle... C'est aussi l'année du cochon rouge, qui revient tous les 60 ans.
Le cochon est le dernier des 12 signes chinois et il est associé à la richesse, à la chance. Le cochon rouge lui est associé à une prospérité de la famille et des affaires. Et le cochon d'or vient renforcer cette tendance encore plus... C'est-à-dire que l'année 2007 devrait atteindre son apogée. En Chine et en Corée on pense que les enfants nés durant l'année du cochon d'or seront bénis et auront avec eux la chance et la richesse financière. D'autant plus que les salles de mariage ont été remplies en 2006, on s'attend à ce que les maternités le soient en 2007 !
Voici une croyance qui me plaît : des naissances autour de moi et un merveilleux projet d'adoption que je suis de très très près.

Bonne Année du cochon !

Publicité
Commentaires
L
Je n'avais jamais lu tout cela, je suis très émue Sabine.
N
Merci pour ces infos très intéressantes. Je me suis permise de mettre un liende mon blog vers le tient concernant une recette de crème au chocolat.<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> Joelle
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité