750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
12 février 2007

Pâte à tartiner au chocolat

DSCF1491

Voilà ma recette de pâte à tartiner au chocolat, celle qui dure pas longtemps dans le pot il faut bien l'avouer... celle que l'on mange à la petite cuillère ou sur de la brioche fait maison. Ma recette je la tiens d'une recette de Trish Deseine ; son très beau livre Je veux du chocolat ! renferme des trésors d'idées dont cette recette qui a inspiré la mienne; mais j'ai modifié les proportions d'ingrédients afin d'obtenir la texture voulue.
Le résultat est étonnant : le goût de la pâte à tartiner de la marque que l'on connaît tous n'est pas retrouvé, mais on en découvre un autre, beaucoup plus léger, moins écoeurant. Un véritable bonheur !

Ingrédients
- 150 g de chocolat noir
- 200g de margarine
- 397g de lait concentré sucré (oui je sais c'est idiot, mais c'est la quantité indiquée sur une boîte moyenne)
- 50g de poudre de noisette

Au Micro-Ondes faire fondre le chocolat à puissance moyenne ou alors dans une casserole à fond anti-adhésif. Ajouter la margarine, bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter le lait concentré sucré et la poudre de noisette. Mélanger de nouveau bien intimement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

La verser dans un pot à conserve ou des pots à confiture. Mettre au frigo, la texture un peu lourde s'obtiendra au bout de quelques heures. Conserver au réfrigérateur.

DSCF1498

Publicité
Commentaires
C
J'en n'ai mangée une encore plus bonne.
B
super bon
C
Cette recette me semble succulente, d'ailleur je vais la faire pour ce week end. <br /> J'en tartinerais mes crêpes.<br /> Merci beaucoup!!!
C
tout cela a l'air délicieux
L
hmmm, de la pure gourmandise!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité