750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
14 mars 2007

Emincé de poulet au lait de coco et à la citronnelle

DSCF1745

Ce que j'adore dans la cuisine asiatique ce sont les saveurs subtiles des épices, des fruits, des parfums... Celles-ci peuvent être fortes, relevées par le piment, mais personnellement je n'en raffole pas trop. Ma dernière trouvaille c'est la citronnelle, depuis le temps que je rêvais de la cuisiner. Il me suffisait d'une petite virée à Belleville pour que j'ose m'emparer d'une botte de citronnelle et la glisse dans mon panier. Et aux caisses, faisant la queue, je discute avec une charmante jeune femme qui me donne plein d'idées culinaires et quelques astuces pour cuisiner ou utiliser tel et tel ingrédient.
Ma première expérience est ce poulet tout droit sorti de mon imagination, sans doute pas d'une originalité folle, relativement classique, mais tellement bon. Le lait de coco possède un goût et un parfum prononcé, mais c'est sans compter sur la citronnelle plus acidulée et au parfum vraiment exquis et enivrant... Un délice !

Pour 2 personnes
- 2 escalopes de poulet
- 165 ml de lait de coco
- 1 jonc de citronnelle
- 1 oignon
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 CS de coriandre
- sel, poivre

Emincez très finement l'oignon. Dans une sauteuse ou un wok, chauffez l'huile et jetez-y l'oignon, faites-le revenir. Emincez le poulet et ajoutez-le à l'oignon. Faites-le revenir à feu vif 5 minutes.

Otez la première peau de la citronnelle, prenez uniquement la partie tendre (6 ou 7 cm en partant de la base) et émincez-la le plus finement possible. Vous pouvez utiliser un mortier. Ajoutez le lait de coco, la citronnelle et la coriandre au poulet. Salez, poivrez, baissez le feu et laissez mijoter 30 minutes.

Servez avec des nouilles chinoises ou des vermicelles chinois.
DSCF1743

Publicité
Commentaires
D
bonne recette
C
C'est vrai que la citronnelle parfume délicieusement les plats.
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité