DSCF1223_copie

Ce n'est pas moi qui l'ai fait ce joli gâteau, mais mon mari. Il faut rendre à César...
Quand j'ai connu Yann, celui-ci ne savait pas cuisiner ou alors pas grand chose en dehors des pâtes, des croque-monsieurs, des frites et des palettes à la diable. Rien de bien dététique donc. Quand on a commencé à vivre ensemble, il a eu du mal à concevoir que cuisiner puisse être un passe-temps, un hobbie, un moment de détente. Alors il était tout le temps dans mes pattes à me demander s'il pouvait m'aider. Ça ce n'était pas la question à me demander car dans un premier temps je l'envoyais ballader gentiment, puis je lui ai donné la vaisselle à faire et enfin je l'ai autorisé à remuer le machin là dans la casserole pour ne pas que ça attache. Peu à peu on a appris à cuisiner tous les deux, surtout dans notre studio où nous avions une jolie cuisine aménagée. Et peu à peu le goût de la cuisine lui est venu à tel point que maintenant il adore accaparer la cuisine, le plan de travail et me mettre à la porte de MA cuisine !! Et ne parlons pas de la cuisinière à induction avec son four à chaleur tournante et ses programmes de cuisson... il en est fou amoureux et réussit de beaux gâteaux !
Alors je lui ai promis une petite place sur mon blog, surtout pour son gâteau au yaourt qu'il a fait hier après-midi. Très moelleux, fondant, frais, qui doit se manger froid car tiède il apparaît trop sucré. Parfait à l'heure du tea time, avec un bon Lapsong Souchong ! Et parfait pour finir les yaourts périmés depuis heu... 10 jours !

Ingrédients
- 1 pot de yaourt
- 1/2 pot d'huile
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure
- le jus de 2 citrons verts (ou jaunes)

Mélangez tous les ingrédients dans une jatte. Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation.

Faites cuire pendant 30 minutes à four préchauffé ou 45 minutes à four non préchauffé. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche et le gâteau doit être joliment doré.

DSCF1225_copie