750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
2 juillet 2007

Tarte fromagère aux courgettes et à la carotte

DSCF2146

Pardonnez-moi encore d'avoir abandonné mon blog durant un bon mois... C'est mon mari qui me faisait la réflexion l'autre jour que je n'avais rien écrit depuis un bon bout de temps. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cuisiner. Il fait un temps absolument immonde depuis le mois de mai et j'en ai ma claque, il faut l'avouer. Je guette les apparitions du soleil comme s'il s'agissait du Messie, j'ai froid et je fais des plats chauds et consistants à tous les repas.
L'avantage de la saison c'est qu'il y a plein de légumes et de fruits. Certes très chers pour certains... Mais grand retour en force de la courgette dans nos assiettes. Qu'elle soit ronde ou allongée, j'aime la décliner sous différents plats.

Cette fois-ci c'est sous forme de tarte. Associée à une carotte et à du fromage de chèvre. Un mélange bien réussi et faussement estival...

Pour une tarte
- 2 grosses courgettes
- 1 belle carotte
- 1 CS de graines de sésame
- 180 g de fromage de chèvre
- 2 oeufs
- 10 cl de crème liquide
- sel, poivre
- quelques feuilles de basilic ciselées

Pour la pâte
- 225 g de farine
- 7 cl d'eau froide
- 7 cl d'huile d'olive

Préparation de la pâte : Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits. Ajouter l'eau et la farine. Former une boule bien homogène. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Réserver au réfrigérateur.

Préparation de l'appareil : Râper les légumes. Les faire revenir dans une poêle à feu vif avec un peu d'huile d'olive durant 10 minutes. Saler et poivrer, ajouter le basilic ciselé et les graines de sésame. Les légumes doivent rendre leur eau. Egoutter dans un chinois et répartir les légumes dans le fond de pâte. Ajouter le fromage de chèvre émietté sur les légumes.
Dans un saladier battre ensemble les oeufs et la crème liquide. Verser la préparation sur les légumes et le fromage. Enfourner à 180°C durant 45 minutes (selon la puissance des fours).

A servir avec une petite salade verte !

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
courgette et carotte, jadore !
A
J'adore tous les ingrédients de ta tarte, et cela fait un moment que je n'ai aps fait de tarte salée, ce soir, je la fais!
H
une petite recette toute simple et bien sympa!
R
Vraiment très appétissante! Beau et bon...
A
quelle est belle! c'est chouette de te revoir!
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité