750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
3 décembre 2007

Tarte au poulet et au Comté

DSCF2492_copie

Voici une recette réalisée avec les restes d'un poulet rôti. La recette initiale puisée dans ce petit livre a été complètement revue car à la base elle comportait des chambpignons, mais il a fallu compter avec Chéri qui ne les aime pas. Il s'agissait aussi d'une tourte mais comme je n'en suis pas fan, j'ai préféré faire une simple tarte. J'ai utlisé de la pâte feuilletée, mais après tous les goûts sont dans la nature, sans doute qu'une pâte brisée aurait plus appropriée ? En tous les cas cette tarte très simplissime réalisée pour un dimanche soir nous a convaincus et ne demande qu'à être refaite. Voici donc la marche à suivre :

Pour une grande tarte

- un rouleau de pâte feuilletée (ou pâte brisée selon les préférences)
- 600 g de restes de poulet cuit
- 150 g de Comté
- 2 CC de moutarde à l'ancienne
- 2 CS de crème fraîche
- 1 oeuf
- 10 cl de vin blanc sec (type Muscadet)

Disposez la pâte dans un moule. Coupez la viande et le fromage en petits morceaux. Ajoutez la moutarde, la crème fraîche, le vin et l'oeuf. Mélangez bien tous les ingrédients. Répartissez l'appareil dans le moule et enfournez 45 minutes à 180°C selon la puissance des fours ou 30 minutes si vous avez préchauffé auparavant votre four.

Servez chaud ou tiède avec de la mâche.

Publicité
Commentaires
H
sympa cette petite quiche!
C
Poulet et comté, mais oui. ça doit être fameux.<br /> Chrys
B
tiens j'ai un reste de poulet cuit qui se morfond au four !! Google "tarte au poulet" et me voilà : ce sera mon menu de ce soir
C
En régle générale je préfère la pâte feuilletée pour les quiches alors ton choix de pâte me convient parfaitement
N
En ce moment je suis très comté alors ta recette me parle beaucoup ;-)
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité