750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sabine
5 août 2006

Bananes au lait de coco

DSCF0474

Voici un dessert express' que j'adore ! Même en en-cas ou au goûter, c'est vraiment délicieux. J'ai réalisé ce dessert à l'aide de bananes fruit assez mûres. Mais le mieux serait d'utiliser des bananes plantain ou des bananes très peu mûres.

Pour 2 gourmands
- 2 bananes
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 10 cl de lait de coco
- jus de citron

Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles, rondelles que vous mettez dans une poêle. Arrosez d'un filet de jus de citron (presque la moitié d'un citron finalement) et des graines de sésame.

Allumez sous la poêle à feu vif. Dès que les bananes commencent à juter, ajoutez le lait de coco. Dès que le lait de coco bout, baissez le feu et laissez rissoler 1 à 2 minutes. Servez et dégustez chaud !

Publicité
Commentaires
L
J'avais acheté du lait de coco en pensant que je pourais faire une bonne recette mais... ce n'était pas gagner je vais donc essayer votre recette qui a l'air tres bonne et assez simple !!<br /> Je n'ai que 13 ans mais l'age n'a pas d'importance!<br /> Merci a vous et a votre blog
S
terrible cette recette ! facile et bonne
R
Excuse moi de revenir là-dessus, mais les bananes qui fondent et se mélangent au coco, ça c'est bon. Bon pour l'apparence, c'est sûr que ça fait pas très joli mais bon. Tout est dans le goût ! Quand je vois ta photo, je salive. Si c'était des bananes bien découpées, bien rondes, et du lait bien lisse : sans intérêt !! :-)
S
Raymonde, oui avec des bananes mûres c'est très bon, c'est juste que les bananes ont moins de tenue et fondent un peu...<br /> <br /> Sylvie, oui j'adore l'association banane + lait de coco, je suis sûre qu'on peut faire plein de variantes sur ce mélange.
S
Hummm...la banane avec le lait de coco, ça doit être terrible !
La Cuisine de Sabine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité